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PREMs

Pourquoi mesurer l’expérience du patient ?

  • Le patient se sent écouté
  • La prestation est désormais centrée sur le bien-être du patient
  • Cette expérience répond aux critères de qualité et de sécurité des soins
  • Identifier les faiblesses du processus réduit le taux d’erreurs médicales et améliore la qualité des soins.
  • L’analyse du processus permet d’optimiser les ressources et de réduire la charge des équipes.

Exemples de paramètres PREMs :

  • Soins
  • Implication du soignant
  • Communication
  • Confort émotionnel - psychique
  • Confort physique

La collecte et le suivi des PREMs donnent des informations cliniques et opérationnelles instructives et constructives.

En effet, identifier les forces et les faiblesses des processus de soins permet d’améliorer le flux et d’optimiser les ressources.

A terme, l’expérience du patient s’améliore, celui-ci s’engage davantage dans ses soins et renforce ainsi sa capacité à guérir.


 

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